Recherche CD de musique stressante 29
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Vous avez achevé de me convaincre et du coup je testerais les deux films pour me faire une opinion.
Sinon c'est vrai que les BO de jeux vidéos sont appréciés des rôlistes mais j'ai moins cette culture même si j'ai beaucoup joué aux deux jeux cités... mes références tournent surtout autour des films et j'ai pas encore le réflexe d'aller fouiller les OST des jeux.
Tu peux aussi prendre la musique d'un film qui est un énorme hommage au film de Carpenter : "Les 8 Salopards"... Jusque la BO, elle aussi faite par Ennio.
Les BO de jeux vidéo sont largement plus faciles à utiliser pour un jdr, parce qu'elles sont conçues pour être bouclées. Ainsi, tu met une piste en boucle tout le temps de la scène qui l'utilise, il n'y a pas de décrochage entre le moment où elle s'arrête et où elle recommence.
Globalement, tu trouves ton bonheur dans plein de BO.
Parmi les musiques d'Ennio Morricone pour les films de Sergio Leone, tu as "Il triello" dans la BO de "Le bon, la brute et le truand" (que je trouve bien stressante avec une bonne montée), ou la musique du duel final de "Il était une fois dans l'ouest".
Après, tu as toutes les BO que John Carpenter a fait lui-même pour ses films (synthé simple et efficace).
Et la BO de l'Exorciste aussi.